Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Sein-former" sur le cancer
"Sein-former" sur le cancer
  • Tout savoir sur le cancer du sein: au cœur de l'actualité, nous rassemblons toutes les informations qui vous seront utiles. Apprenties-journalistes, nous irons à la rencontre des acteurs majeurs concernés par cette maladie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2009

Une année singulière avec mon cancer du sein, Maryse Vaillant

" Le cancer m'a enseigné qu'on peut vivre "bien" une sale épreuve. La traverser sans sombrer. Si chacune des étapes, prise séparément, ne fut ni glorieuse ni joyeuse, plutôt pénible même, en revanche, ce que l'ensemble me fit vivre, je ne le regrette pas. Je ne suis pas certaine d'en être sortie meilleure ni même changée. Je sais seulement que ce voyage m'a fait vivre d'étranges et fortes choses. Accepter sa propre mort et ne pas s'y engager, sentir les limites et l'immensité de sa féminité, peser les ravages et les sagesses de l'âge, accepter l'amertume des jours et n'en goûter que la douceur... De tout ceci je veux témoigner. ".

Maryse Vaillant est psychologue-clinicienne.maryse

Livre paru en Janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Suite à la création de mon blog de mots d'espoir de guérison, je viens de créer un forum d'échanges de discussion sur le sujet du cancer du sein, pour se soutenir d'avantage.<br /> Il est tout jeune, n'hésitez pas, allez-y. Voici son adresse :<br /> http://doucediva.forumactif.com/<br /> Prenez soin de vous
D
Un Heureux « Après… »<br /> Bonjour,<br /> Mon cancer du sein n’a été jalonné que de chirurgies sur quelques mois, ni chimiothérapie, ni radiothérapie. Ma féminité a été détruite en un temps très court. Nous sommes passés d’une « chose » « au premier abord inoffensive », (enlevée sous anesthésie locale) à l’ablation totale du sein 2 mois plus tard.<br /> Mais pour en venir au thème énoncé, « l’Après » a été une révolution heureuse. Grâce au cancer du sein, je me suis féminisée d’avantage, autant extérieurement grâce à la reconstruction, qu’intérieurement. <br /> Pour transmettre mon expérience, j’ai créé un blog tout en fraîcheur, d’espoir de guérison que je souhaite transformer en livre. Peut être pourriez vous le référencer dans vos liens (à côté du site de Marine-Bureau-Kohn). Il est déjà répertorié sur plusieurs sites. <br /> Pour le visiter : www.doucediva.skyrock.com<br /> Merci à vous d’avoir créé ce livre. Il est important d’en parler. <br /> Et si la Féminité était au cœur de ce fléau du siècle ?????<br /> Prenez soin de vous<br /> DouceDiva
Publicité